Rencontre amoureuse à Monaco : Comment lui dire que vous avez des enfants ?
Pour beaucoup de Français, il arrive qu’une relation se termine après un mariage et des enfants. Le célibat n’est pas évident à prendre en mains après tant d’années en couple. Et lorsqu’une rencontre sérieuse à Monaco se présente, il n’est alors pas évident d’aborder le sujet des enfants. Cette personne comprendra-t-elle ? Comment lui dire que vous avez des enfants ? Quels sont les meilleurs moments pour en parler ? Votre agence matrimoniale Fidelio vous conseille par le biais de trois solutions.
Apprenez à vous connaître en toute franchise
Lorsque l’on atteint la quarantaine et plus, la question des enfants est inévitable. En effet, beaucoup de célibataires sont parents à cet âge-là. Et même si vous aimez vos enfants, l’envie de reconstruire une vie amoureuse avec une nouvelle personne est plus que jamais présente. Vous avez, vous aussi, le droit au bonheur de l’amour retrouvé et vous vous sentez enfin prêt pour une rencontre sérieuse. Quand on a des enfants, il est parfois compliqué de rencontrer la bonne personne. Avoir des enfants est synonyme de priorité et de parentalité. Pour certaines personnes célibataires et sans enfant, il est parfois compliqué d’accepter de vivre une relation sérieuse dans ces cas-là. En effet, l’idée de faire des concessions et de partager son ou sa partenaire avec ses enfants est un choix important dans la vie d’un célibataire sans famille. Pour certaines personnes, cela ne pose aucun problème tandis que pour d’autres, une organisation est à prévoir. Lorsque vous rencontrez la personne de votre vie, la rencontre sérieuse tant attendue, comment lui annoncer que vous avez des enfants sans lui faire peur ? C’est tout simple!
Soyez vous même, avec votre passé et votre futur
Lors de votre rendez-vous galant, abordez le sujet sans tabou. Vous êtes deux adultes matures qui échangez ensemble leurs années de vie. La franchise et la confiance sont plus qu’important dans une relation sérieuse. Lui dire que vous avez des enfants dès le second rendez-vous est parfait. Vous ne lui faites pas peur mais pour autant, vous n’évitez pas le sujet. Il faut être sûr que la personne sente que vous n’allez en aucun cas mettre vos enfants de côté mais que vous n’allez pas les imposer non plus.
Quand on est un père célibataire et que l’on cherche l’amour, les femmes sont pour la plupart, conciliantes avec les enfants. Elles acceptent la situation plus que les hommes. En effet, lorsque l’on est une mère célibataire, les hommes sont parfois plus réticents à l’idée de vivre une histoire avec vous. La peur de s’occuper d’enfants et l’idée de partager son conjoint fait souvent peur aux hommes célibataires qui cherchent l’amour simple et sans histoires. Si vous êtes une femme, montrez-lui que vous êtes une mère indépendante et que vous ne cherchez pas un père pour vos enfants. Vous êtes à la recherche de l’amour et personne ne prendra le rôle de père dans cette histoire. La franchise dès les premiers rendez-vous est le meilleur remède contre la perte de temps.
Laissez-vous du temps pour vous connaître
Pourquoi aborder le sujet des enfants dès la première rencontre ? Par envie de franchise et de sincérité l’un envers l’autre ? Parfois, l’envie d’attendre avant de parler des enfants est plus forte que l’honnêteté. Et c’est normal. Après tout, pourquoi prendre le risque de faire peur à la personne que vous appréciez avant même de commencer votre relation ? Prendre le temps de se connaître amène parfois à des changements de comportement face à certaines situations. En effet, lorsque vous annoncez dès le premier rendez-vous à une personne inconnue que vous avez des enfants, cela peut surprendre et faire peur. Mais si cette même personne, après un mois à vous côtoyer et à vous connaître, découvre la même information, la réflexion est bien différente. Après tout, c’est normal d’avoir des enfants après la quarantaine. Ce n’est pas pour autant que vous êtes différent. Le fait de se connaître permet alors de se rendre compte qu’une rencontre sérieuse après un mariage ou une ancienne relation peut tout à fait être possible. Il suffit de s’aimer et de communiquer.
Prenez le temps de vous découvrir ensemble avant de partager votre passé. Laissez à la personne la chance de savoir qu’une place est faite pour elle dans votre vie. Même si vous avez des enfants, ce n’est pas pour autant que vous n’avez pas votre vie intime et personnelle prête à accueillir une rencontre sérieuse. Oui vous aimez vos enfants, mais vous pouvez aussi aimer une autre personne.
Si le sujet se présente, soyez franc
Même si, après mûres réflexions, vous avez décidé de ne parler de vos enfants qu’après un certain temps, il arrive parfois que cela ne se passe pas comme prévu. En effet, parfois, la question arrive dans une discussion sans que l’on s’y attende. À ce moment-là, ne mentez pas. Avoir des enfants n’est pas un problème, bien au contraire. Parlez du bonheur que vous ressentez d’être parent, ne cachez pas votre amour pour vos enfants. Mais attention à ne pas vous laissez emporter par votre amour. N’en dites pas trop non plus. Le plus important lorsque le sujet est abordé est de garder un équilibre dans votre conversation. Un rendez-vous amoureux est fait pour se connaître l’un est l’autre. Ne vous laissez pas divaguer dans votre passé et vos enfants, restez concentré sur vous-même et votre partenaire. Et tout ira pour le mieux
Illustrations : Pixabay.com