L'amour quand on est sénior.
L’amour quand on est sénior est-il différent de celui connu étant jeune ? Oui, mais cela ne veut pas dire qu’il est pour autant moins bien. Passé la cinquantaine, les femmes et les hommes célibataires sont à la recherche d’une relation sérieuse et authentique. Quand certaines personnes connaissent leurs envies, d’autres se questionnent encore sur leurs attentes. Toutefois, les séniors d’aujourd’hui ont tous la même exigence : être libre et heureux. Trouver l’amour quand on est sénior, l’amour comme on l’entend !
L’amour quand on est sénior: traverser les âges sans prendre une ride.
Depuis plus de cent ans, notre espérance de vie ne cesse d’augmenter. Selon les statistiques de l’Insee, 13,1 millions de français ont plus de 65 ans. Le vieillissement de la population en France évolue et d’ici 2070 les séniors devraient être 21,9 millions. Si l’on réfléchit bien, notre vie de sénior est donc plus longue que notre adolescence. Alors pourquoi ne pas en profiter ?
Quand on est sénior et célibataire, l’amour n’a pas de secret pour nous. Nous nous sentons prêts à vouloir vivre une nouvelle relation sérieuse et à revivre les sentiments d’amour comme au premier temps. Fort d’expériences passées, nous sommes plus exigeants et souhaitons une relation sérieuse. Une personne avec qui partager de longues promenades, des discussions intéressantes et des fous rires revigorants. Que nous soyons célibataires, veufs, divorcés, grands-parents ou non, l’amour quand on est sénior a encore beaucoup de choses à nous faire vivre. Il faut maintenant s’accepter et oser vivre cette vie remplie d’amour et de bonheur qui nous attend.
Je suis sénior et je me sens bien !
Les stéréotypes du siècle dernier sur les grands-parents n’existent plus ! Terminé la tendre grand-mère aux lunettes rondes, cuisinant des madeleines pour les quatre heures de ses petits-enfants et enfants. Terminé le grand-père, faisant la sieste sur son fauteuil après avoir lu le journal de la semaine. Aujourd’hui lorsque nous sommes séniors, nous vivons pour nous ! Randonnées, croisières, salle de sport, voyages et sorties entre amis. Les séniors sont maintenant actifs et le prouvent au quotidien ! Si le changement depuis un siècle est évident, il y a pourtant deux catégories distinctes chez les séniors : ceux qui assument leurs rides et ceux qui ont des difficultés avec leur âge.
Les différents séniors
Il y a les séniors qui acceptent leur âge et assument leurs rides. Pour la plupart, ils ont tous vécu une vie de famille mais se retrouvent seuls après un événement familial (décès du conjoint, divorce…). Ces séniors ne se laissent malgré tout pas abattre et recherchent une vie active dans laquelle l’amour prendrait place de nouveau. Ils sortent, rencontrent du monde et restent sociales à toute épreuve. À la retraite ou proches de l’être ils savent que la solitude peut arriver très vite s’ils ne font pas d’effort au quotidien.
Tandis que certains séniors sont en parfaite harmonie avec eux-mêmes, dynamiques et jeunes dans leurs têtes, d’autres se sentent à l’inverse mal à l’aise. Souvent inconfortables avec leur âge, ils ont tendance à se focaliser sur le regard des autres en s’oubliant eux-mêmes. C’est à ce moment-là que la solitude s’installe et bien que la famille soit présente, la recherche d’amour sincère est toujours là.
Il ne faut pas oublier que l’amour quand on est sénior est un amour que l’on choisit de vivre. Maintenant que les priorités de vie ne sont autres que de prendre soin de soi, il vous faudra prendre le temps de vivre et apprécier les moments de solitude afin de pouvoir alors vivre pleinement votre nouvelle relation amoureuse. Et oui, l’amour quand on est sénior est un amour libre qui mélange partage et affection. Lancez-vous dans une nouvelle relation sérieuse avec pour objectif de trouver l’amour et non pas la sécurité. Vous êtes votre propre sécurité, vous n’avez besoin de rien d’autre que d’amour pour être heureux.
Jeune ou sénior, l’amour reste le même.
Lorsque l’on vieillit, nous retrouvons le bonheur et les sensations d’un premier amour. Une étude nous a prouvé que le comportement des séniors face à l’amour ressemblait de très près au comportement d’un adolescent lors d’une première rencontre amoureuse.
Il est donc important de garder en tête que lorsque nous arrivons à l’âge de la retraite, rien ne compte plus que le bonheur. La recherche de l’amour quand on est sénior est une quête semblable à celle du premier amour. C’est l’amour qui nous rend jeune à nouveau et nous ramène à notre jeunesse où tout était encore possible.
Mais aujourd’hui, tout est toujours possible. Il suffit juste de croire en soi et de se surpasser un petit peu. L’amour quand on est sénior, n’a pas d’âge. C’est un amour sans tabou et sans barrière. Un amour sincère qui avec le temps, ne prendra pas une ride.