Vous cherchez un endroit pour sortir à deux à Nice et sur la Côte d’Azur? Les évènements ne manqueront pas, en cette belle fin de mois d’avril, début du mois de mai. Alors, suivez votre agence matrimoniale Fidelio, pour savoir où passer un bon moment dans le cadre d’une rencontre sérieuse.
Les Pâques Musicales
Saint-Jean-Cap-Ferrat accueille, dans le cadre prestigieux de la Villa Ephrussi de Rothschild, le festival des Pâques Musicales, le jeudi 25 avril. David Bismuth y interprétera un programme autour de J.S. Bach, Schubert, Beethoven. Le concert sera suivi d’un repas. Les tarifs, quant à eux, s’échelonnent de 25 à 130€. Toutes les informations sont disponibles au Bureau d’Information Touristique.
Montagne en scène
Le Théâtre National de Nice présente Montagne en Scène. Désireux de partager la beauté des sports de montagne, le collectif présentera les meilleurs documentaires autour du ski, de l’escalade, de l’alpinisme, du parapente. La projection aura lieu le vendredi 3 mai à 19h30 au Théâtre National de Nice.
Donne Baroche
Le Centre Culturel La Providence de Nice présentera le 27 avril 2019 un concert de l’Ensemble de la Société de Musique Ancienne de Nice, Donne Baroche. Au XV° et XVI° siècles, l’éducation musicale est partie intégrante de l’éducation des jeunes filles. Claire Gouton (soprano) sera pour l’occasion accompagnée de Marie-Claire Bert aux flûtes à bec, Amandine Affagard au luth et théorbe, et Sibylle Schuetz-Carrière à la viole de gambe. Rendez-vous à 20h30 au 8 Rue Saint-Augustin à Nice.
Exposition Tang
La chapelle Sancta Maria de Olivo de Beaulieu-sur-Mer accueillera, du 25 avril au 2 mai 2019, une exposition de peintures de l’artiste lyonnais. L’entrée sera libre et gratuite, dans la limite des places disponibles.
Chagrin d’amour
Audrey Vernon, ex-speakerine de Canal+, présente depuis 2005 des one-woman-shows hilarants. Dans Chagrin d’amour, elle explore, de Phèdre à Jenifer Aniston, et avec humour et sensibilité, le thème de la rupture amoureuse. Pour rire de ce qui a pu nous briser, rendez-vous le 27 avril à 20h30 au Théâtre de la Cité, à Nice.