Encore un fois, de nombreuses occasions de partager de bons moments s’offriront à vous! Petite revue choisie des meilleurs évènements autour de chez vous.

Ils s’aiment

Une relation amoureuse passe par de nombreuses étapes, explorées avec humour par un duo incontournable. Sébastien Morena et Isabelle Trepon, dans le texte de Pierre Palmade et Muriel Robin, évoquent ici les mille et une aventures que peut traverser un couple. En amour comme à la guerre, tous les coups sont permis ! Au Théâtre l’Alphabet, le 19 avril à 21 heures.

Lady Macbeth de Mzensk

La pièce de Dmitri Chostakovitch, interprétée le 16 avril 2019 à l’Opéra Bastille à Paris, sera diffusée en direct au cinéma de Beaulieu sur Mer. L’intégralité des 3 heures 30 minutes de la composition sera sous-titrée en français.

La vie rêvée d’Yves Saint Laurent

Le Musée des Arts Asiatiques de Nice présente l’incontournable exposition La vie rêvée… Conçue par le musée Yves Saint Laurent de Paris, les pièces sont visibles tous les jours, sauf le mardi, de 10h à 18h sur la Promenade.

Le Petit Prince

Le Théâtre La Semeuse ouvre ses portes à la compagnie Le Mat, qui produit le célèbre texte d’Antoine de Saint-Exupéry. Sylvie Petit-Rêve, dirigée par Ralph Schütte, incarne avec sensibilité et justesse les personnages de ce conte pour les enfants – même ceux qui le sont depuis longtemps. Le 16 avril 2019 à La Semeuse, Montée Auguste Kerl.

Sexe, magouilles et culture générale

Dans un registre différent, la pièce de Laurent Baffie Sexe, magouilles et culture générale sera visible au Théâtre l’Alphabet à partir du 27 avril. La lauréate d’un jeu télévisé n’a pas l’heur de plaire beaucoup au producteur. Va-t-elle se faire évincer par une péronelle à la plastique irréprochable? Pour le producteur, tout irait pour le mieux si l’impétrante n’était pas aussi bête que belle. Un programme réjouissant en perspective, mis en scène par Benoît Josset.