Votre partenaire Fidelio, vous propose un aperçu des sorties de ce mois de novembre. Pour y faire de nouvelles rencontres ou tout simplement vous divertir, suivez le guide…
Vous croyez encore aux comptes de fée ? Vous allez vous régaler, de rire, avec la pièce « Vous pouvez embrassez la mariée! » Quand une cérémonie de mariage, orchestrée par un prêtre à la folie communicative, tourne au règlement de comptes entre futurs époux ! L’histoire : Marc et Sophie, en couple depuis sept ans, ont décidé de franchir un cap en se mariant. Sophie, de famille très conservatrice, veut absolument un mariage traditionnel et religieux. Marc, cartésien, réfute l’idée de la religion et voudrait un mariage simple et purement civil. Mais Sophie est intransigeante. Elle organise, peu avant le mariage, une répétition de la cérémonie religieuse dans l’Eglise de sa paroisse. Marc s’y rend contraint et forcé. Le père Augustin sera le maître de la cérémonie. Mais ce prêtre délirant va transformer la répétition en un champ de bataille… De quoi dédramatiser la situation et détendre les zygomatiques lors d’une première rencontre !
Si vous préférez déambuler face à la beauté des oeuvres de l’un des plus grands photographes français, rendez-vous à l’exposition de Raymond Depardon nomée « Jeux Olympiques » au musée national du sport. Composée de plus de 130 photographies en noir et blanc, l’exposition « Jeux Olympiques » de Raymond Depardon est présentée dans une scénographie nouvelle et originale au Musée National du Sport. Notamment complétée par une médiation proposant d’analyser « l’œil du photographe » à l’aide d’archives, de sons et d’appareils d’époque, elle retrace cet itinéraire hors du commun d’un photographe surdoué pour qui «le sport est peut-être la spécialité qui apprend le mieux à bien « voir » ». De quoi en prendre pleins les yeux accompagné'(e) de votre conjoint ou lors d’une première sortie en amoureux.
Pour les fins mélomanes, tendez l’oreille au Monte-Carlo Jazz Festival !
Depuis sa création en 2006, le festival reçoit le haut patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco. Cette année le Monte-Carlo Jazz Festival vous donne rendez-vous du 13 novembre au 2 décembre et met à l’honneur la ville de la Nouvelle-Orléans, qui fête cette année, son tricentenaire ! De nombreuses animations vous seront proposées au sein de la Principauté du 19 au 25 novembre en lien à cet événement historique.