Une récente étude menée sur plus de 1500 hommes et femmes en Californie pourrait bien changer la manière de percevoir les Seniors et l’âge de raison.
En effet, selon cette étude menée sur des personnes âgées entre 20 et 99 ans, les chercheurs sont arrivés à une conclusion surprenante concernant le bonheur et le bien-être. S’il est un fait avéré que la condition physique et le corps se dégradent petit à petit au cours des années, le bien-être psychologique lui, semble suivre une courbe parfaitement inversée. Le bien-être formerait un graphique en forme de U, très grand pendant l’enfance, il a tendance à diminuer en devenant adulte. La période de stress et de mal-être existentiel la plus importante se trouverait semble-t-il entre 45 et 55 ans, pour remonter et arriver vers le bien-être et la détente chez les Seniors.
Les Seniors seraient donc, avec les enfants, les plus heureux et ceux qui se sentent le mieux dans leur peau de toute la société occidentale. Ces résultats, associés aux progrès de la médecine des dernières décennies, nous laissent à penser que la meilleure période de la vie se passe après 55 voire 60 ans, époque de la vie où les personnes ont moins de tracas, de stress et de responsabilités et peuvent consacrer leur temps aux rencontres Seniors, à leurs passe-temps favoris, à des exercices physiques et à profiter au maximum des instants passés avec leurs proches. Pour ce cette raison, l’agence matrimoniale Fidelio vous guide dans la recherche d’une rencontre sérieuse et de qualité, afin de trouver la personne qui vous correspond vraiment et avec laquelle vous pourrez partager tous ces instants de bonheur.