Fidelio, votre agence spécialiste des rencontres sérieuses et des rencontres Senior à Nice vous propose une idée sortie pour un premier rendez-vous ou pour une balade romantique en couple.

Cette semaine nous vous proposons de faire un tour au coeur de l’exposition automobile « Bien carrossées : L’automobile à Nice aux XIXe et XXe siècles ». Jusqu’au 16 mars 2018, les Archives Nice Côte d’Azur retracent toute l’histoire de l’automobile à Nice depuis le XIXe siècle.

Vous ferez escale entre les voitures à cheval, en passant par les petites citadines d’aujourd’hui et les voitures de luxe. Vous découvrirez des documents d’archives inédits, de beaux garages automobiles de Nice, les anciennes stations services, les ateliers de carrosserie et de réparation mais également les premiers taxis et auto-écoles de la ville. L’occasion de vous rappeler des souvenirs à deux mais aussi d’en créer de nouveaux lors d’une première rencontre avec votre partenaire.

Dans l’esprit des souvenirs, nous vous invitons à découvrir l’exposition « SOUVENIRS ET OBJETS DU XXÈ SIÈCLE : PRÉSENTATION DU DON DE LA FAMILLE DU BOUSQUET » au Musée Balaguier. Vous retrouverez les objets de votre enfance et pourrez admirer avec nostalgie les souvenirs de votre passé. Cette exposition a pu être mise en place grâce à la donation de la famille Bousquet. Ces objets et documents sont entrés dans les collections de la ville entre 2008 et 2015 et sont aujourd’hui exposés autour d’une riche collection qui vous rappellera à vous et votre partenaire, une époque au parfum d’antan.

De la ménagère au foyer avec les objets de la vie quotidienne d’une famille provençale qui l’accompagnent aux documents concernant la religion de l’époque et les guerres mondiales, vous retrouverez la mémoire !

Un événement à ne pas manquer qui célèbre le patrimoine niçois à apprécier en couple ou lors d’une première rencontre, qui ne laissera aucun spectateur indifférent.

Vous souhaitez une rencontre sérieuse, sincère et durable ?

rencontre cannesRetour au blog